Hostellerie du Lys ***
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent8.1/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Le Domaine de Chantilly

Le Domaine de Chantilly s'étend sur 7 800 hectares au sein de l'une des plus grandes forêts des environs de Paris. Vous pourrez découvrir le château et son musée Condé, le parc et ses jardins, les grandes écuries et leur musée du cheval.
Le château abrite le Musée Condé, constitué des appartements princiers, d’une collection exceptionnelle de peintures – plus de 800 chefs-d’œuvre d’artistes tels que Botticelli, Raphaël, Poussin, Delacroix - et d’une bibliothèque et d’archives qui conservent plus de 19 000 ouvrages.
Le parc offre quant à lui un panorama grandiose de l’art du jardin occidental avec le jardin à la française dessiné par Le Nôtre au XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois au XVIIIe siècle - qui abrite le Hameau qui a notamment servi de modèle à celui de Marie-Antoinette au Petit Trianon de Versailles - et le jardin anglais au XIXe siècle. 
Pour finir, les Grandes Ecuries constituent un véritable chef-d’œuvre de l’architecture du XVIIIe siècle. Elles abritent le musée du Cheval qui présente plus de 200 objets et œuvres d’art dédiés au monde équin. Les Grandes Ecuries proposent tout au long de l’année des spectacles équestres féériques.

L’Abbaye de Royaumont

L’Abbaye, implantée au milieu des étangs et des forêts Royaumont, a été fondée par Saint Louis en 1228. C’est la plus vaste abbaye cistercienne d'Ile de France. L'ensemble des bâtiments a été préservé, seule l'église, dont subsiste une ruine spectaculaire, fut détruite à la Révolution. Deux salles d'exposition permanente complètent la visite la visite du monument. Des concerts sont donnés chaque weekend de juin à septembre dans les plus belles salles de l'abbaye.